lundi 28 juillet 2008

Je me marre avec des larmes !



Je lis ma revue de presse et je tombe sur une information qui me fait rire « le groupe pour la protection et défense d'Al-Aqsa considère comme une provocation le programme d'étude organisé par le mouvement Loubavitch en Israël, qui porte sur la connaissance du Temple de Jérusalem » cette information est accompagnée des menaces habituelles dans les cas de provocation.


Alors je me marre, c'est la meilleure celle-là, c'est eux qui vont nous dire quoi étudier et quoi ne pas étudier ? C'est franchement risible non ? T'imagines que demain les Allemands vont trouver qu'étudier l'histoire de la Shoa dans une école juive, c'est une provocation ? Ce n'est même pas pensable !


Et pourtant ! Je ne rêve pas !


Je continue dans mes recherches et j'écoute un interview-débat entre le porte-parole du mouvement Loubavitch et celui du mouvement Islamiste.


J'en retiens deux choses : 1) Que les Loubavitch organisent ce programme dans un unique but pédagogique et en aucun cas, à des fins politiques ou de reconquête du Mont du Temple. 2) Pour l'Islamiste c'est une falsification de la vérité que de dire qu'un Temple a un jour existé sur ce lieu. Il ajoute « je mets au défi qui que ce soit, des archéologues, des scientifiques, des chercheurs etc. de prouver qu'un jour un Temple a existé ! » Haut et fort !


Effronté… tu te sens obligé pour donner un sens à ta conviction de descendre et d'effacer celles des autres ? Pourquoi ? Il est impossible pour toi de laisser les autres croire aussi ?


Je pleure… pourquoi on laisse faire cette provocation ? Jusqu'à quand le monde va fermer les yeux sur le scandale qui sévit chaque jour avec des destructions archéologiques sur le Mont du Temple ?


Aujourd'hui, aucun journaliste n'est autorisé à rentrer dans les zones de « fouille » et encore moins de prendre des images photos ou vidéos, ce qui est contraire à toutes les règles internationales de la liberté de la presse !


Reporters sans frontières, vous choisissez vos combats ? Pas assez de visibilité sur ce dossier ? On n'en parle pas autant que le problème des JO en Chine ? Et pourtant… qui sait si un crime contre l'histoire n'est sur un certain point plus grave ?


En quoi cette destruction est-elle moins grave que celle des Bouddah par les Talibans en 2001 ? Et pourtant…


Mais le pire, c'est que cela est un argument pour la violence, causer la mort d'un Israélien sera demain encore plus justifié et normal qu'avant !


Israël, dont la gloire et la grandeur ont toujours été sa force de caractère et la fierté de son héritage, doit enseigner, transmettre, communiquer et militer, pour que la connaissance de la réalité, de l'histoire de son pays soit claire pour tous et sans équivoque !


Puis le flash info annonce qu'Israël est prêt à signer un accord de paix avant la fin de l'année. Mais cet accord ne comprendra pas Jérusalem. Un rayon de soleil se fait voir ! Sommes-nous assez fiers de notre histoire pour affirmer haut et fort que Jérusalem appartient à l'histoire juive depuis toujours ? Regardez-moi dans les yeux… Jérusalem ne sera pas négociable ! Quand on en sera capable, on sera capable de défendre les vraies valeurs de vérité et de paix pour toute l'humanité !