vendredi 26 septembre 2008

Plus haut que la vague…



« Le marché tout-puissant, c'est fini ! Il faut dire la vérité aux français, que la crise actuelle aura des conséquences dans les mois qui viennent sur la croissance, sur le chômage, sur le pouvoir d'achat
… »

Tels étaient les mots du Président de la République, hier.

Et s'il ne manquait qu'une conséquence importante de cette crise ? Un changement énorme dans les relations humaines. A présent, on est tous dans le même bateau. Même les riches prennent l'eau !

Bon il ne faut pas exagérer non plus, c'est vrai qu'il sont bien mieux équipés en termes de bouée de sauvetage ou de bateau de rechange que tous les autres, mais au moins, il vont aussi devoir se mouiller comme tout le monde.

Ne cherchez plus, c'est normal ! Aujourd'hui deuxième jour de la création du monde, c'est le jour de la séparation des eaux de la mer et du ciel. A partir d'aujourd'hui l'eau viendra aussi du ciel, et là, ça change tout !

Entre pluie fine, rosée du matin, orage, tornade, ouragan et tsunami... voici le sort que le ciel réservera au monde au gré de ses actions ou de son humeur. Et pour être honnête avec vous, je n'en sais pas plus sur ce détail.

Je comprends mieux pourquoi Monsieur Jacques Attali a choisi de parler de « tsunami financier » et non pas de 11 septembre, car ici c'est clair, le problème est hors contrôle et vient de là-haut ! Vous voyez ce que je veux dire...

Et si la finalité de toute cette affaire était de voir plus haut que la vague
de donner une leçon à l'homme, lui montrer que toutes les richesses construites ne sont quphémères et donc nul raison de s'enorgueillir?

Comme il est écrit dans le Deutéronome chapitre 8 : « et tu diras en ton cœur « c'est ma propre force, c'est le pouvoir de mon bras, qui m'a valu cette richesse ». Non ! C'est de l'Eternel que tu dois te souvenir, car c'est lui qui t'aura donné le moyen d'arriver à cette prospérité. »

Souvenez-vous de cette phrase pour que cette crise ne soit bien vite, plus qu'un mauvais souvenir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sympathique mendy ! comme d'hab !

Séou Eneih'em Ourhou Mi Bara Kol Elei ! tsunami financier ... tout est d'en Haut !

Au fait jviens de décourvir un site pas mal ché pas si tu connais, mais moi chui devenu accros: www.frummusic.net