jeudi 25 janvier 2007

Plus blanc que blanc...

Voir la vie en blanc !

C’est clair, c’est beau, c’est blanc !

La neige, toi que nous avons tant attendue cette année au point de ne plus y croire. Voilà que tu es là, au RDV, en plus tu ne t'estimes même pas en retard. Mais ne l’oublie pas, tu es en retard !

Moi quand je vois ce monde qui change si rapidement et si fréquemment, qu’en quelques heures seulement tout est de la même couleur, les formes s’uniformisent et l’harmonie se forme, je réfléchis…

Alors pour ou contre l'uniformisation ? Attention l'uniformisation n'est pas l'harmonie...et puis comment trouver l'harmonie? Est-il d'ailleurs encore possible de trouver l'harmonie? Avez-vous définitivement abandonné l'idée que l'harmonie puisse se faire ?

Non ! le monde change, les choses trouvent leur homogénéité car comme le Roi Salomon disait «pas d’objet sans place». Oui, chaque chose trouve sa place et son utilité.

Attention, si la neige fond dès les premiers rayons de soleil, les conflits seront de retour. N’oubliez pas que l’harmonie à laquelle nous aspirons doit être solide et forte pour ne pas tomber à la première intempérie.

C’est sûrement pour cette raison que nous avons encore tant à faire avant la venue du Messie et s'il tarde c’est pour que les choses soient pour l’éternité.

Faire de vous un homme pas un bonhomme de neige !

mardi 23 janvier 2007

Je sais pas c’que j’veux...(en alsacien de Hans im Schnokeloch)

Combien de fois avons-nous été confrontés à une situation où nous savons exactement ce qu'il y a lieu de faire et que parallèlement nous ne sommes pas en mesure de le réaliser ou plutôt dans la capacité de le faire?

Et lorsque je ne vais effectivement pas concrétiser mon projet, je sais pertinemment que je vais me ronger les ongles de longues semaines ? Mais alors où se trouvent ma lucidité, mon pouvoir de décision, ma capacité à agir comme un être responsable ?

Ça me fait penser aux soldes. Vous allez me dire que je fais une fixation sur cet non évènement qui survient deux fois dans l'année mais je viens de faire une expérience que vous connaissez certainement et qui va me servir dans le futur. En effet, j’avais repéré un vêtement qui me convenait et que je voulais absolument mais j’étais persuadé que j’allais trouver quelque chose de similaire ailleurs moins cher. Erreur fatale, je suis revenu quelques jours plus tard...trop tard.

Il ne me reste plus qu’à prendre un autre modèle que je ne voulais pas forcément au début mais qui est le seul et unique qui pourrait faire l’affaire.

Alors dans la vie on commet tous la même erreur. On connait la décision à prendre, on sait ce qu'il y a lieu de faire et pourtant on attend la dernière minute et c’est souvent trop tard.

Alors mes amis, pensez-vous que d'une manière générale il faille attendre le monde futur pour faire du bien autour de nous ? N'y a t'il pas assez de nécéssiteux, de misère, d’enfants à éduquer? Non tout existe, tout est bien là.

Alors comme pour les soldes, il faut savoir prendre ses responsabilités, prendre la bonne décision, il faut savoir se prendre en main sachant pertinemment que ce n'est pas évident. Bon c'est toujours important d'être aiguillé, guidé dans ses choix avant de payer l'article une fois que la décision est prise. Et quand c'est la bonne décision on sera fier de porter le nouvel article et on en profitera un maximum.

Allez quand je vous invite à faire les soldes… ce n’est pas une blague! Attention ça ne va pas durer, ce qui est accessible aujourd’hui ne le sera certainement plus demain. Tout dépend de la nouvelle situation, de l’évolution de la personne et de notre environnement.

Stop j’arrête, je vais m’acheter mon parka…